IE sux bad

Vu dans DataGrid.js.uncompressed.js, un des fichiers de la bibliothèque Dojo :

if(dojo.isIE) {
     // IE sux bad
     whenIdle(this, “focus”, inRowIndex, inNode);
} else {
     this.focus(inRowIndex, inNode);
}

Non, mais sérieusement, on est en 2011, et il faut encore prendre en compte les spécificités de chaque navigateur quand on code. Enfin, je dis “chaque navigateur”, mais je pense bien entendu à Internet Explorer.

Par exemple, toujours dans Dojo :

onBlur: function(e) {
 var navigatorIE = navigator.appVersion.indexOf(“MSIE”);
 if(navigatorIE == -1) { 
  if(this.edit.isEditing()) this.edit.apply(); 
 }
}

Je voudrais que les modifs en cours de mon DataGrid soient appliquées sur l’event onBlur (ceci pour pallier à un bug de conception du grid : http://dojo-toolkit.33424.n3.nabble.com/DataGrid-last-edited-cell-does-not-save-td2358868.html).
Avec Firefox, Chrome et Opera, tout va bien, mais IE, pour une raison qui m’échappe, déclenche onBlur lorsque l’on clique sur le DataGrid (donc pendant onFocus), et balance une erreur sur this.grid.doApplyEdit(this.info.rowIndex, this.info.cell.field); comme quoi le dernier paramètre est null ou undefined.

Je décide de donner une dernière chance à IE, de download la release candidate d’IE9, et surprise, Internet Explorer 9 RC, le nouveau navigateur Internet n’est disponible que sur un PC équipé de la nouvelle génération de Windows : Windows 7 ou Windows Vista.Votre PC est équipé de Windows XP, nous vous recommendons Internet Explorer 8“.
Donc si j’ai bien compris, Microsoft vient de passer 2 ans à peaufiner son nouveau navigateur, un browser qui rattraperait enfin les années de retard qu’IE a sur ses concurrents, mais les développeurs qui n’ont pas un avion de chasse et doivent rester sur XP n’ont pas le droit de voir les features user-friendly people-ready tutti quanti d’IE9.
Je ne trouve même pas de conclusion potable à ce tout premier post, je suis trop occupée à déprimer devant la page des Téléchargements Windows qui, même ouverte dans IE8, présente des bugs d’affichage :
Leave a Reply

